Mettez la toute-puissance du subconscient au service de la réalisation de vos objectifs !

Parlons aujourd’hui encore de cette formidable faculté qu’est l’inconscient. Ou appelons-le sous un autre nom : le subconscient!

Notre cerveau comme vous le savez sans doute est composé de deux facultés qui nous permettent de nous investir dans ce monde ici-bas. Ces deux facultés sont la conscience et le subconscient.

La conscience, ai-je besoin de vous le dire, puisque vous en faites chaque jour que Dieu fait l’expérience est la faculté que chacun de nous connait le mieux et utilise chaque jour dans ces activités quotidiennes.

C’est elle qui, pour nous le commun des mortels, nous permet d’avoir une emprise sur le monde.

D’ailleurs, son absence est synonyme pour nous de perte de contrôle sur notre existence et sur tout ce qui nous entoure. C’est pour nous la faculté maitresse !

Et pourtant nous faisons fi d’une faculté, non moins importante, sinon même plus importante qui est l’inconscient. Pour employer une image chère aux spécialistes de la question, c’est la partie immergée de l’iceberg. C’est vous dire aussi toute son importance.

Comme la partie immergée d’un iceberg, l’inconscient est la partie la plus importante de notre univers mental. Et comme la partie immergée d’un iceberg, l’inconscient est quasi invisible. Je veux dire dans ces manifestations.

Savez-vous que vous ne mobilisez pas plus de 10% de votre capacité cérébrale ?

Oui, aux dires toujours des spécialistes, l’homme, entendez par là, le commun des mortels ne mobiliserait pas plus de 10% de ces capacités cérébrales.

Mathématiquement cela veut dire, qu’il resterait au moins 90% de notre cerveau qui resterait en jachère. 90%, comme vous pouvez vous même le constater, c’est énorme. Cela veut dire que nous n’utilisons en fait qu’une infime partie de notre potentialité mentale.

Cela ressemble un peu, et vous en conviendrez à un gâchis que rien ne justifie. Alors la question qui se pose à nous évidemment c’est comment mobiliser les 90% restant de cette faculté ?

Imaginez le formidable bond que ferait l’humanité si nous pouvions mobiliser ne serait-ce qu’un pourcent supplémentaire de cette faculté ? Imaginez les changements dans votre vie si vous pouviez mobiliser un pourcent supplémentaire de votre capacité mentale.

Sachez d’ores et déjà que cela est possible. D’autres l’ont déjà fait, et continu de le faire, pourquoi pas vous ?

Par d’autres j’entends les personnes qui ont fait avancer notre monde et l’ont permis d’être là où il se trouve actuellement. Ce sont ceux que nous appelons habituellement les génies. Vous en connaissez sans doute autour de vous. Des personnes qui ont comme des dons particuliers. Qui font les choses qui peuvent paraitre impossible aux communs des mortels avec une certaine aisance et facilité. Qui le font avec une facilité déconcertante.

Vous pouvez, vous aussi, faire partie de ces personnes exceptionnelles. Il suffit tout simplement de pouvoir accéder, comme eux à une dimension de votre être à qui rien n’est impossible.

Vous l’avez deviné, il s’agit de l’inconscient.

Comment accéder à cette formidable faculté qu’est l’inconscient ?

L’inconscient comme nous l’avons déjà dit est caché, du moins dans ces manifestations. Sachez déjà que vous en faites l’expérience toujours dans votre vie, mais sans le savoir. Il existe des techniques pour y accéder, mais nous ne pouvons pas tous les parcourir dans cet article. Ces techniques sont d’une efficacité redoutable et ont déjà fait leur preuve.

Accéder à votre inconscient, c’est accéder à un réservoir de possibilités infinies !

Nous développerons cette partie dans un autre article très prochainement. Restez donc à l’écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *