Les Secrets du Calme Puissance!

Avez-vous remarqué que les personnes puissantes de ce monde sont la plupart du temps d’un calme olympien devant des situations ou le commun des mortels seraient plutôt agités ?

Oui, le calme procure un degré supérieur de puissance insoupçonné.

Plus vous serez calme plus vous aurez la possibilité de réussir dans tous vos objectifs. Plus vous serez à mesure de garder votre calme en toutes circonstances, plus vous serez à même de faire face à toute  adversité d’où qu’elle vienne.

Garder votre calme, vous permettra de :

  • Mieux réagir face à l’adversité ;
  • Gagner la confiance des autres ;
  • Réussir à atteindre vos objectifs personnels ;
  • Impressionner les autres favorablement ;
  • Développez une énergie fantastique.

Mais au fait comment faire pour arriver à garder son calme dans un monde aussi agité comme le nôtre ?

Voici décrit dans cet article 5 secrets qui vous permettront de garder votre calme en toutes circonstances.

  1. Contrôlez vos gestes

Si vous avez remarqué nous passons notre temps à beaucoup bougé, à avoir une multitude de gestes inutiles. Désormais votre objectif sera de les réduire au maximum. Cela vous permettra, vous le verrez, d’économiser une grande quantité d’énergie.

  1. Contrôlez vos pensées

Nos pensées ont tendance à surfer sur plusieurs idées en même temps. Cela a pour conséquence de faire qu’on se disperse et qu’on n’arrive pas à se focaliser et à se concentrer sur quelque chose de précis. Et vous le savez sans doute, la dispersion est l’ennemie de la concentration. Et si vous n’arrivez pas à vous concentrer sur votre objectif ou sur votre action, il va sans dire qu’il sera difficile pour vous de les réaliser.

  1. Contrôlez votre rythme respiratoire

La respiration c’est la vie. Vous pouvez passer des heures sans boire ni manger mais convenez avec moi qu’il vous sera difficile de passer des heures voire même plusieurs minutes sans respirer.

Pourquoi ?

Parce que simplement respirer est une fonction vitale et permanente de votre corps. D’ailleurs la mort se défini même par l’arrêt de notre rythme (fonction) respiratoire. C’est dire combien cette fonction est essentielle à la vie.

Mais généralement sans même nous en rendre compte nous respiration plutôt mal. Notre respiration n’est pas profonde. Elle est pour la plupart du temps superficielle. Ce qui fait que nous n’en tirons pas les nombreux bénéfices.

Notre calme est beaucoup lié à la nature de notre respiration. Essayez de respirer rapidement et en même temps de garder votre calme. Vous verrez que c’est chose quasi impossible.

Remarquez que lorsque vous êtes agité, votre respiration s’accélère. Elle s’emballe et ne retrouve son rythme normal que lorsque vous retrouver votre calme. Ceci devrait vous amenez à réfléchir et à mieux maîtriser votre rythme respiratoire.

Apprenez les techniques de la respiration profonde tels que le pratique les yogis et vous verrez comment ils peuvent avoir un sérieux et délicieux impact sur votre vie de tous les jours !

  1. Contrôlez votre langage

Comment le langage peut avoir une influence sur votre calme ?, vous vous demandez sans doute. Or pourtant il existe un lien entre l’usage que vous faite du langage et votre capacité à rester ZEN.

  1. Contrôlez votre temps de réaction

Devant toutes les situations où vous aurez l’impression de perdre pieds, de perdre votre calme,  accordez-vous 5 minutes supplémentaires avant de réagir. Dites-vous simplement ceci : « je vais réagir dans 5 minutes ». Vous verrez qu’avant que les 5 minutes n’arrivent vous aurez eu le temps de vous calmer.

Ce sont là quelques techniques qui vous permettront de garder votre calme en toutes circonstances. Alors n’hésitez pas à les appliquer toutes les fois que vous aurez le sentiment de perdre le contrôle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *