La réalisation de notre objectif dépend de la nature de la programmation dont peut faire l’objet notre esprit. A ce sujet, sachez que notre esprit ressemble trait pour trait à un ordinateur dans lequel on aurait introduit un programme.
Le tout était de savoir quelle est la nature de votre programmation mentale. Positive ou négative ?
Le problème est que le programme peut venir de nous ou des autres. Lorsqu’il vient de nous il s’agit tout simplement d’une auto programmation.
Comment nous auto programmons nous ?
C’est très simple, la plupart du temps nous nous autoprogrammons à travers la nature des pensées que nous entretenons dans notre esprit. Ou plus simplement à travers l’auto suggestion.
Faites rapidement un scan de vos pensées, quelles sont la nature de vos pensées dominantes ? Avez-vous l’habitude de ressasser les choses négatives qui vous sont arrivées dans votre vie ? Avez-vous la fâcheuse habitude de vous dire les choses du genre : « je n’arriverai pas » ; « je suis sûr que je vais échouer ».
Si c’est le cas, sachez que vous vous programmer ou tout simplement vous vous auto programmez négativement. Pas étonnant si vous avez tendance à reproduire les mêmes choses. A connaître les mêmes difficultés.
D’autres diront que vous vous jetez des mauvais sorts.
Il est alors impératif et très important que vous changiez la nature de vos pensées, si jamais vous voulez changer votre vie. C’est quasi mathématique !
Comprenez donc que le processus du diagnostic est très simple et vous pouvez vous auto diagnostiquer dès maintenant. Il vous suffit de jeter un regard rétrospectif sur votre vie et de voir si vous avez tendance à voir se reproduire les mêmes choses. Par exemple, avez-vous tendance à rencontrer les mêmes difficultés dans votre existence, à faire face aux mêmes problèmes ?
Avez-vous tendance à rencontrer des situations d’échecs. Si c’est le cas, alors il y a de fortes chances que vous soyez programmé négativement. Il faut donc changer la nature de votre programmation.
Mais la source du programme peut n’être pas de votre fait et provenir plutôt des autres. Dans ce cas précis, que faire ?
Il y a tout simplement des attitudes à observer sur lesquelles nous aurons certainement l’occasion de revenir dans d’autres articles.
A plus pour d’autres astuces sur votre blog de la reussite.
Laisser un commentaire